Voeux des présidents

 

" Chers amis sympathisants du Rugby Club de Gradignan,
Nous, Présidents du Rcg, sommes heureux de venir vous présenter nos Meilleurs Vœux de fin d'année. 
A l'heure du bilan 2020, alors que certains luttent contre ce fléau qui occupe nos vies, nous avions envie de regarder le verre à moitié plein de ces mois écoulés. 
Notre sommes heureux et fiers de voir que les chiffres de nos licenciés ont grossi. Alors que depuis 10 ans le monde de l'Ovalie voit ses courbes diminuées dangereusement, notre école de rugby compte à ce jour 100 licenciés. Les féminines ont doublé leurs effectifs et peuvent aujourd'hui envisager de jouer avec des ressources nécessaires pour tenir un championnat. Les Seniors masculins ont aussi enregistré une de leur plus grande année de licences et l'envie de jouer n'a jamais était aussi forte.
Nous sommes aussi heureux de voir que la démarche sociale a pris toute sa dimension durant cette "crise". Les actions se sont multipliées, à travers des annonces d'emplois, des mises en réseau, des achats groupés et malgré tout, un évènement : l'arbre de Noël de l'Edr qui a accueilli pour le bonheur de tous, les enfants autour d'un chocolat chaud et des cadeaux. Par sa Verte Attitude, le RCG, en dehors des terrains, a été aussi très actif. En effet en août le projet Street Art s'est finalisé et un œuvre artistique intergénérationnelle, habille maintenant joliment une des façades du club house. La Verte Attitude a aussi continué son recyclage par l'intermédiaire de l'association Yoyo et de nos membres qui collectent chez eux et autour d'eux les bouteilles en plastique. De plus un nouveau beau projet de plantations d'arbres est en cours avec les services de la Mairie pour que plus que jamais le stade d'Ornon soit un poumon vert de la commune.  
Le lien a été maintenu entre le club et ses partenaires par la publication d'opérations commerciales.  Et même si l'économie souffre, des entreprises nous font l'honneur de s'engager avec nous pour des jours meilleurs, qui nous l'espérons seront proches. On ne parlera jamais assez de tous ceux qui sont là dans l'ombre et qui font confiance au RCG depuis des années.
La liste des personnes à remercier est longue ce qui dénote de la chance de ce club à avoir autant de forces vives à son service. Sans les joueurs pas de jeu, sans les bénévoles pas de structure, sans les partenaires pas de moyen ! 
Alors Merci à nous tous ! 
Passez de Joyeuses Fêtes en petit comité et à l'Année prochaine pour écrire de nouvelles pages dans le livre de notre cher Rugby Club de Gradignan !
Les Prez